Jeunes Travailleurs de l'Hôtellerie-Restaurationmars 2018

Mardi 20 mars à 18h30
Entrée Libre

Des Mots à la Figure
Film de Nadège Abadie

Mardi
20 Mars

à
18h30

Entrée
Libre

Jeunes Travailleurs de l'Hôtellerie-Restauration
Film documentaire de Nadège Abadie

Projet à l‘initiative de l‘Espace Beaujon, en partenariat avec la Mairie de Paris et le Foyer de Jeunes Travailleurs Permanence Accueil

Les métiers de l‘hôtellerie-restauration sont réputés difficiles, mais ils suscitent des vocations intenses. Six résidents du foyer Permanence Accueil, dans le 8ème arrondissement, témoignent de leur parcours et de leurs envies. 

Nadège Abadie, photographe et documentariste
Diplômée de l’ENS Louis-Lumière, elle intègre l’agence Signatures, collabore avec la presse nationale, a fait partie de la mission photographique La France vue d’ici en travaillant sur les choix de vie chez les jeunes. Elle a également réalisé deux documentaires : 32 boulevard de Magenta et Le Point de rosée.

« Dresser le portrait de jeunes hommes et femmes, au printemps de leur vie. Je m’attache à leurs visages, à leurs paroles, à leurs silences et aux détails de chacun. Je tisse, avec leurs mots et leurs regards comme on tisse du lien entre habitants d’un même arrondissement, et faire remonter l’histoire de chacun pour parler à tous. »


Informations complémentaires : au 01 53 53 06 99 ou à jeunesse@ebeaujon.org