Accueil Jeunesse

Pour les 11-17 ans
Accueil collectif et individuel

Expositions, concerts, stages, sorties, rencontres thématiques, soirées ludiques...

Un accueil spécifique a été mis en place pour une concertation mutuelle afin que chaque jeune puisse donner libre cours à son esprit critique et d'initiative pour arriver ensemble à l'organisation de différents projets. Débats thématiques, événements, concerts, sorties, stages ou ateliers, comme l'année passée, la mise en place d'une émission radio.

Cet espace offre également la possibilité d'emprunter des bandes dessinées, de découvrir des jeux de société et de vidéo.

Vous pouvez retrouver tout le programme de l'Accueil Jeunesse ICI.


C'est aussi là que divers dispositifs mis en place par la ville de Paris sont mis en évidence et réfléchis avec les jeunes.
Il s'agit de :

- Quartier libre : projet pouvant être subventionné destiné à encourager les initiatives des jeunes voulant s'engager dans la vie locale, mais aussi pour ceux qui veulent créer leur association.

- Paris Jeunes Vacances : Une aide de 100 ou 200€ pour ceux qui veulent partir en vacances.

- Pass Jeunes : Un carnet constitué de places ou d'entrées gratuites pour le sport et la culture à Paris tous les mois de juillet et août.

- CREART'UP : Accompagnement de projets culturels audacieux sur la voie de la professionnalisation. Dispositif sur candidature.