Vincent Tournebizeavril 2015

Exposition du 30 mars au 23 avril 2015,

Vernissage le mercredi 01/04

de 19h à 21h30

Exposition du 30 mars au 23 avril 2015,

Vernissage le mercredi 01/04

de 19h à 21h30

Vincent Tournebize
"Mon travail est principalement dédié à la femme et à la fécondité.

En le pratiquant, j’ai la chance de découvrir de nouvelles formes de beauté, et de distinguer la beauté possible dans d’autres formes que les canons traditionnels

Dans les très bons ateliers de modèles vivants en mouvement que je fréquente, il n’est pas rare de rencontrer la richesse et la beauté singulière qui émane d’un corps vraiment vivant et expressif. Alors, mystérieusement, il semble que son enveloppe et sa morphologie deviennent miraculeusement ajustées.

C’est la beauté de cette vie-là, dans sa sincérité, son authenticité, sa variété et sa vérité, que j’aime à retranscrire dans la terre, avec un plaisir toujours renouvelé.

Je ne suis satisfait de mon ouvrage que si une part de cette étincelle de vie et de mouvement, offerte par le modèle, perdure dans la sculpture une passée dans le four et achevée, prête pour aller vivre sa propre aventure loin de l'atelier.

Mes terres de grès, plus ou moins brutes, restent nues la plupart du temps. La nudité, associée à l’état de nature, est souvent au cœur de mon travail.

Après façonnage, les sculptures sont cuites à la flamme, à très haute température, le plus souvent en réduction assez forte afin de révéler le caractère de la terre qui me parle le plus directement."
Informations complémentaires : au 01 42 89 17 32 ou à info@ebeaujon.org