Olivia Maurelli-Gonzaleznovembre 2015

Exposition du 2 au 20 novembre 2015
Peintures

Vernissage le mercredi 04/11
de 19h à 21h30

Exposition du 2 au 20 novembre 2015
Peintures

Vernissage le mercredi 04/11
de 19h à 21h30

Olivia Maurelli-Gonzalez
Olivia Maurelli-Gonzalez, élevée à Montmartre, dès son plus jeune âge a eu l’occasion de s’initier au dessin, à la peinture et à la céramique.

Sa mère dessinatrice de bandes dessinées et ses grands parents auront sur elle une grande influence. Mais avant tout, c’est son oncle Astolfo Zingaro, artiste peintre qui éveillera en elle la passion qui est la sienne.

En dehors de la sphère familiale c’est auprès de contemporain comme Innocenti, Choisy ,Bacon, Baquié, qu’elle puise son inspiration sans oublier ses références esthétiques comme Modigliani, Chaissac, Giacometti, Matisse, Miro, Soutine, Soulage, Dali et surtout Picasso.

Deux mots suffisent à synthétiser sa peinture, générosité et modernité. Générosité car elle la veut, tournée vers l’extérieur et centrée sur les autres. Modernité de par l’expression d’une grande liberté de pensée.

- « Je souhaite voir les gens libres d’interpréter et ressentir » dit-elle lorsqu’ ‘elle parle de sa peinture.
- « Comment puis-je donner aux personnes l’entière liberté d’interpréter, d’imaginer et rêver, si ce n‘est au travers de l’abstrait qui reste pour moi le medium le plus approprié pour laisser à chacun la part de rêve qui lui revient, me dira-t-elle… »

La vibration des couleurs et l’onirisme de l’abstrait m’attire.

Prendre le pinceau, le couteau et travailler la matière sur la toile fait jaillir magie, ludisme et danser les couleurs.
La gestuelle mise en œuvre remplace le sujet de la peinture figurative et donne primauté aux couleurs, aux formes, à la lumière sans partir d’un sujet préalable.

Sa peinture est simple et profonde, elle dépeint des émotions, des sensations et des sentiments communs à tout le monde.
Informations complémentaires : au 01 42 89 17 32 ou à info@ebeaujon.org