French Touchmai 2017

Exposition du 10 au 23 mai
Dessins

Vernissage mercredi 10 mai
de 18h30 à 20h30

du
10

au
23

Mai

French Touch
Après le succès rencontré par Les jeunes héros s'exposent, l'association Mat&CoMics revient pour une deuxième exposition : French Touch, exposition de comics à la française. Si le comic-book est la forme de bande-dessinée américaine, comme le manga l'est en Asie, cela ne signifie pas que les auteurs et les artistes travaillant pour ce médium sont forcément américains. De plus en plus, les deux grands éditeurs que sont Marvel et DC Comics font appel à des artistes européens en général, et français en particulier.

C'est pour présenter au public français l'art des comic-books tel que les artistes français peuvent le concevoir aujourd'hui qu'une telle exposition a été mise en place. Regroupant des œuvres de Philippe Briones (Uncanny X-Force, New Suicide Squad, Aquaman), Elsa Charretier (The Infinite Loop, Starfire, Unstoppable Wasp), Stéphanie Hans (Wicked and Divine, Angela Queen of Hell, Batman) et Marguerite Sauvage (DC Comics Bombshells, Ms Marvel, Scarlet Witch), French Touch a pour but d'exposer la diversité des styles existant dans le monde des comic-books.

L'exposition se tient du 10 au 23 mai 2014 à l'espace Beaujon, 208 rue du faubourg Saint- Honoré, Paris 8e. Le vernissage aura lieu le mercredi 10 mai, à partir de 18h30.
Informations complémentaires : au 01 42 89 17 32 ou info@ebeaujon.org