Christophe Lucioctobre 2018

Exposition du 8 au 26 oct.
Dessins

Vernissage mercredi 10/10
de 18h30 à 20h30

du
8 oct

au
26 oct

Christophe Luci
«La puissance lumineuse est telle, qu’elle suggère une source artificielle en hors champ comme celle d’un projecteur de cinéma. Ce clair-obscur module et sculpte le volume dans une palette déclinant le noir jusqu’au gris pâle. L’obtention d’une si belle richesse de nuances n’est possible qu’avec une grande connaissance des outils.
Christophe Luci entretient une relation quasiment sensuelle avec la matière, en écrasant le charbon, le caressant, étirant ses entrailles… En mélangeant la poudre de fusain à celle du pigment noire pour obtenir un mariage des plus obscur… En estompant au doigt certaines zones… Ou en multipliant les couches… Dessiner devient une histoire tactile et sensorielle.»
Anne-Laure Peressin/Rédactrice en chef de l’Officiel Galeries et Musées. (Extrait)

Formé à l’institut des beaux-arts de Tournais en Belgique puis un parcours pluridisciplinaire qui m’amène aujourd’hui à travailler sur des projets mêlant différents médiums tel que le dessin, la vidéo, la photo… La pratique du dessin reste l’axe central de mon travail à travers laquelle le fusain prend aujourd’hui une place prépondérante.

Ces oeuvres figuratives qui ont fait l’objet de plusieurs expositions entre 2015 et 2017. Récemment s’immiscent à travers elles des oeuvres abstraites issues d’un nouvel axe de travail. Cette recherche d’harmonie entre ces deux approches à priori radicalement opposées mais complémentaires dans leurs constructions, empreinte un passage singulier du réalisme à l’abstraction.


Informations complémentaires : au 01 53 53 06 99 ou info@ebeaujon.org