Antonius Driessensnovembre 2014

Exposition du 17 au 28 novembre 2014,
Vernissage le mercredi 19/11
De 18h30 à 21h30

Exposition du 17 au 28 novembre 2014,
Vernissage le mercredi 19/11
De 18h30 à 21h30

Antonius Driessens
Antonius Driessens a fait des études de design à la prestigieuse Design Academy Eindhoven et à l'école des beaux Arts d'Utrecht.

En choisissant le bois, il choisit de se rapprocher de la nature, le bois l'inspire, lui parle, il se crée entre la matière et lui une osmose parfaite. Il est le premier à créer des tableaux-sculptures en incluant le bois brûlé.

Antonius Driessens innove. Les lignes de ses sculptures, les couleurs neutres n'agressent pas son œil. Il a souhaité mettre la nature au coeur de son art et plus particulièrement le bois, généralement délaissé par l'art contemporain au profit de matières moins nobles. Le bois connait une nouvelle vie, il fait exister la sculpture, la magnifie.

Il utilise du bois vieilli qui montre l'histoire, les cicatrices, les imperfections c'est à dire l'érosion naturelle. Le feu révèle une texture très surprenante qui ressemble à une peau de reptile ou du cuir. Le bois carbonisé et le bois vieilli et grisé donnent un contraste très fort. Malgré ses rainures et ses nœuds, le lisse du bois vieilli se mélange agréablement avec le cellulaire du bois brûlé.

Les tableaux sculptures sont une façon de montrer tous ces contrastes. Les compositions géométriques accentuent cette matière. C'est donc le bois qui est le sujet.
Informations complémentaires : au 01 42 89 17 32 ou à info@ebeaujon.org