Editos

Pauline Véron, adjointe à la Mairie de Paris
Chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative et de la jeunesse


Depuis 4 ans, la Ville de Paris encourage et accompagne fortement la volonté des Parisiennes et des Parisiens de s'engager, de s'exprimer, de se rencontrer et de participer à la vie locale, notamment grâce à la carte Citoyenne-Citoyen de Paris, au budget participatif et aux différentes instances de participation citoyenne (Conseil parisien de la jeunesse, Conseils de quartier, Conseil des générations futures...)

Dans les centres Paris Anim' et les Espaces Paris Jeunes, des modalités d'accueil plus souples, des moments de convivialité plus nombreux, l'accompagnement renforcé des jeunes dans leurs projets personnels et collectifs, permettent aux Parisiennes et aux Parisiens de s'impliquer davantage dans leur ville et leur quartier. Aussi, le débat d'idées, la citoyenneté et l'éducation populaire tiennent aujourd'hui une place importante dans les 50 centres Paris Anim' et les 13 Espaces Paris Jeunes de la Ville de Paris.

L'offre renouvelée d'ateliers et d'événements, le recrutement d'animateurs supplémentaires et des horaires d'ouvertures élargis ont permis de développer les possibilités d'accéder à l'information, à la culture, au sport et aux loisirs, en particulier pour les jeunes. Aujourd'hui, un tiers de ces équipements sont aussi des Points Information jeunesse, dans lesquels les jeunes peuvent trouver toutes les informations et conseils utiles.

Les personnels des centres Paris Anim' et des Espaces Paris Jeunes accueillent tous les jours les Parisiennes et les Parisiens en laissant à celles et ceux qui le souhaitent une place de choix dans la vie de ces lieux collectifs. Soyez-y les bienvenu.e.s !




Jeanne d'Hauteserre, Maire du 8ème arrondissement

Je suis fière de soutenir, chaque année, un programme de qualité que vous avez le plaisir de découvrir que vous avez le plaisir de découvrir dans la brochure pour la saison 2018/2019.

Véritable lieu de rencontre et de partage situé en plein coeur de la capitale, le centre Paris Anim' Espace Beaujon est un formidable espace d'animation du 8ème arrondissement, accessible à tout public et à tout âge.

Désignée délégataire par la Ville de Paris, l'Association Amicale pour l'Animation Culturelle du 8ème (3AC8) a su donner au Centre Beaujon une véritable notoriété, grâce à la qualité de sa gestion, à son dynamisme et à sa rigueur.

Je veux profiter de cet édito pour rendre une dernière fois hommage à Monsieur Antoine Boutonnet, décédé en novembre 2017 et adresser mes voeux de réussite à son nouveau Président.

Enfin, je souhaite vous remercier chaleureusement pour votre implication sportive et culturelle au sein de notre arrondissement.




Jean-Paul Alvès, président de 3AC8

Depuis des années, sous la Présidence d'Antoine Boutonnet, décédé prématurément en novembre 2017, notre association a démontré la pertinence de l'Espace Beaujon au coeur du 8ème arrondissement, grâce à un dynamisme culturel et sportif et de ses projets au service des parisiens.

Déjà membre du conseil d'administration, je reprends avec humilité l'action entamée par Antoine. Souhaitant préserver la notoriété acquise au fil des années, je m'engage à continuer, avec force, conviction et le support de tous nos salariés, la mission que nous a confiée la ville de Paris pour la gestion de ce magnifique lieu.