Actualités

Le 26/05/2020


Attention !! Nous sommes toujours dans l’attente d’une autorisation d’ouverture décidée par la préfecture de Paris.
Nous en serons plus à la fin de cette semaine.

Cela permettra la reprise partielle de quelques activités. Les usagers concernés ayant reçu un Email à ce sujet recevront l’information dès qu’elle sera en notre possession.
Merci.




Le 18/05/2020
 

Vers une réouverture des centres ?

C'est en route ! Le dé-confinement est en place et nous espérons tous qu'il s'amplifiera dans les semaines à venir grâce à la vigilance de chacun-e. Une partie de la population reprend le chemin du travail et de l'école, une autre préfère rester encore en confinement.
L'Espace Beaujon quant à lui, gardera encore portes closes en application des derniers décrets du gouvernement.
Nous sommes dans l'attente des conditions de reprises que nous donnera la Mairie de Paris et, à ses côtés, nous y travaillons et restons vigilants. Cette autorisation d'ouverture appartient au Préfet ou au maire.
Nous sommes et espérons être sur la bonne voie pour qu'elle puisse se réaliser rapidement.



Compensation, enjeux et solidarité

A ce jour, la ville a mis en réflexion la possibilité d'une compensation des cours qui se sont arrêtés subitement. Un dispositif devrait s'appliquer à tous les centres Paris' Anim. Nous attendons là aussi, la décision qui sera prise et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons l'information.
Notre volonté est que cette proposition de compensation puisse assurer notre avenir et notre équilibre économique, mais la solidarité de tous nous permettra d'assurer nos actions auprès de vous et ainsi de préserver l'emploi de nos animateur-trice-s.



Reprise des activités et responsabilisation

Toutefois, nous savons déjà que toutes les activités physiques ne reprendront pas dans l'immédiat (sportives, de détente et de danses) ainsi que la programmation de spectacles et tout autre événement.
Nous sommes dans l'action pour cette éventuelle reprise progressive de nos animations. Rien n'est simple, car, comme chacun le sait, les conditions sanitaires rigoureuses doivent être appliquées à la lettre afin d'assurer la sécurité des usagers et celle des personnels.

La préparation des lieux est en cours :
–  la désinfection du centre est programmée depuis le début de cette semaine,
– l'aménagement de l'accueil, des salles et du mobilier et des matériels de désinfection, ainsi que des affichages d'informations et d'obligations, la semaine du 18 mai.

Dans les prochains jours, dès que nous aurons décidé des activités possibles sur l'Espace Beaujon, en commun accord avec les animateur-trice-s concerné-e-s, et si nous estimons que toutes les conditions sanitaires seront réunies, vous recevrez un message sur votre boite Email afin de nous indiquer, si vous souhaitez y participer.

Elles ne pourront se pratiquer que si :
– Une distanciation de 4m2 est respectée.
– Accueillir au maximum 10 personnes avec l'animateur-trice

Nous vous indiquerons alors le protocole qui sera appliqué par l'Espace Beaujon et ses salariés ainsi que celui que les usagers devront respecter et mettre en œuvre de leur côté.



Une offre à distance qui s'enrichie

Grâce au dévouement de nos équipes, notre site vous propose depuis le 17 mars un éventail d'actions en lien direct avec votre animateur-trice ou en accès libre.


Merci pour les messages de sympathie et de remerciements que vous nous témoignez, ils sont notre force et notre motivation.
Merci pour votre patience.
Merci de nous rester fidèles et solidaires.

Nous avons hâte de vous retrouver et de redonner vie à notre bel Espace Beaujon.



Jean-Jacques Braghini
Directeur