Actualités

Bonjour à tous,

Comme nous nous étions engagés et l’avons régulièrement fait depuis deux mois, il nous semble important de vous donner quelques informations complémentaires et faire un premier pré-bilan de cette crise.


Ce que nous avons fait...
Notre objectif a été de maintenir au mieux le lien avec vous tous par :

- Des informations régulières grâce à nos newsletters
- Des envois d'emails
- Notre site Internet au sein duquel chacun pouvait trouver les infos du moment
- Un éventail d'activités à distance, ouvertes à tous ou réservées aux usagers de certaines animations
- Une reprise immédiate, dès l'accord préfectoral, de quelques activités
- La mise en place du protocole sanitaire au sein du centre et des salles pour un accueil sécurisé
- Engagement de nombreux frais par l'achat de produits et de matériel afin de sécuriser les salariés et les publics

Nos priorités…
- Poursuivre nos missions en assurant la sécurité de tous, tant celles des usagers que celles de nos salariés. Maintenir les salaires de tous nos employés. La grande majorité, essentiellement les animateur-trice-s, sont en chômage partiel mais nous assurons 100% de leurs indemnités
- Maintenir les emplois, certainement fragilisés à la rentrée si les règles de distanciations doivent encore s'appliquer. Ce qui veut dire une baisse jusqu'à 50% de nos capacités
- Sécuriser notre situation économique, grâce à votre fidélité & les efforts financiers de notre association

Pour rappel...
Il nous semble important de vous rappeler ces quelques points :

- Notre association -3AC8- est indépendante, elle est choisie et missionnée par la ville de Paris pour gérer l'Espace Beaujon, parce qu'elle répond à un cahier des charges de délégation de service public. Tous les salariés sont sous contrat avec 3AC8 et non avec la ville.
- La ville de Paris nous verse une subvention annuelle afin d'assurer le fonctionnement général du centre : ménage, entretien et maintenances des organes de sécurités, ascenseur..
- Notre association verse une redevance annuelle à la collectivité.
- Les activités régulières ne sont possibles que grâce à vos cotisations, elles nous permettent, entre autre, de payer tous les animateur-trice-s
- La politique tarifaire, le prix des activités, les remboursements, les places pour les spectacles... sont décidés et fixés par le conseil de Paris, nous les appliquons dans le plus grand respect, nous n'en sommes pas décisionnaires.
- Ce même conseil vient de nous donner son accord afin qu'une compensation soit applicable, au libre arbitre de chaque association, à votre inscription sur la saison 2020/21. Cette compensation sera à la charge de notre association.

Notre association s'est vu attribuer une aide de l'état par la prise en charge de 80% du personnel en chômage partiel. Cette aide à laquelle nous avons rajouté les pourcentages manquants pour que tous les salariés aient le même salaire qu'avant le confinement, ne compensera pas les pertes réalisées et celles à venir.


Une compensation...
Afin de prendre en compte de la gêne occasionnée par une situation qui n’est évidement pas de notre fait et des contraintes qui nous ont été imposées par les autorités de tutelle mais conscients que nos usagers ont acheté un service qui ne leur a pas été fourni en totalité, nous vous proposons une possible compensation. Celle-ci sera intégralement supportée par l’Association et non par la Ville de Paris. Elle est calculée au mieux de nos capacités et vise ainsi à préserver les emplois.


Ce que nous vous proposons
Au moment de votre inscription, il vous sera offert un mois d’abonnement sur la saison prochaine soit 10% de votre cotisation. Cette déduction pourra être appliquée tout au long de la saison 2020/2021 sur n'importe qu'elle activité, en fonction des places disponibles.

De plus, parmi une liste qui vous sera soumise, vous pourrez faire le choix d'une deuxième activité, elle vous sera alors déduite de 40%.


Ce que vous pouvez décider
Comme nous vous l'indiquions dans nos derniers échanges (newsletters), vous pouvez prendre la décision de refuser cette compensation en manifestant ainsi un geste solidaire envers notre association et ses salariés.


Nous vous remercions à nouveau de la confiance que vous nous accordez et nous sommes très heureux de vous accueillir très bientôt.


Jean-Paul Alves                                                                   Jean-Jacques Braghini
Président                                                                               Directeur