Archives

Nos précédentes informations

INFORMATIONS
 

Le 13/03/2020 

L'Espace Beaujon sera fermé à partir du Lundi 16 mars 2020 afin de limiter les contacts et toute propagation du Coronavirus et ce jusqu'à nouvel ordre.

Cette décision a été prise par la Maire de Paris ainsi que par le conseil d'administration de notre association et fait suite à l'annonce du président de la République du jeudi 13 mars 2020.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible.



Pour toute information sur le COVID-19, vous pouvez consulter le numéro vert 0 800 130 000 
Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à consulter Paris.fr et le site gouvernement.fr/info-coronavirus



Le président
Jean-Paul Alves

Le directeur
Jean-Jacques Braghini




Le 06/04/2020
 

Bonjour à tous nos usagers,

Cette période troublante, inquiétante, douloureuse est devenue notre quotidien depuis plusieurs semaines maintenant.
Nous subissons tous de plein fouet cette crise sanitaire majeure, la plus importante que la planète n’a jamais connue.
La patience et la discipline sont les maîtres mots pour en sortir, c’est la meilleure façon d’exprimer notre plus grand respect envers les équipes soignantes ainsi que tous les autres métiers au service des publics,

Notre activité fondée sur la Rencontre et le Partage est à l’arrêt depuis le 16 mars.

On le voit, ici et là, cette crise développe chez beaucoup le sens des responsabilités et surtout celui de la solidarité.

Pour garder le lien entre vous tous, nombreux sont nos animateurs qui ont répondu présents, même si certains le faisaient déjà de façon instantanée à distance.

C’est pourquoi vous retrouvez très rapidement sur notre site internet www.ebeaujon.org, toutes les propositions que nous avons regroupées.
N’hésitez pas à le consulter régulièrement.

Nous vous espérons -ainsi que vos familles- et -vos proches- en bonne forme.

Et surtout, restons chez nous pour le bien de tous.


Jean-Paul Alves
Président



Le 11/05/2020


Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous espérons en bonne forme ainsi que vos proches.

Ce dé-confinement autorisé par le gouvernement annonce t’il des jours meilleurs?
Nous le savons et beaucoup partage cet avis, pour que cette pandémie s’amenuise à grande échelle, il nous faut encore être patients et sérieux.

Toutefois, des possibilités s’ouvrent à nous. Quelques activités pourraient reprendre au sein de Beaujon, nous y travaillons depuis quelques temps avec les animateur-trice-s concerné-e-s. Toutes celles qui peuvent continuer en ligne, garderont ce principe jusqu’à nouvel ordre en fonction des informations que nous recevrons et de l’évolution sanitaire .
Toutes les activités sportives, physiques et de détentes restent interdites, ainsi que les spectacles et les regroupements.

Pour celles qui pourront se pratiquer sur notre espace, il nous faut vous assurer un accueil sécurisé et sécurisant en respectant les conditions sanitaires et les règles de distanciations.

Nous pensons pouvoir être prêts dès la semaine du 25 mai. Cette reprise s’étalera par pallier et s’amplifiera dans la semaine du 2 juin.

Les usagers concernés, recevront rapidement sur leur boite Email, les conditions de reprise, chacun devra alors nous indiquer par retour, s’il souhaite venir à son cours. Les règles de distanciations ne nous permettront pas d’accueillir tout le monde.

Nous revenons au plus vite vers vous,

Bien cordialement





Le 18/05/2020


Vers une réouverture des centres ?

C'est en route ! Le dé-confinement est en place et nous espérons tous qu'il s'amplifiera dans les semaines à venir grâce à la vigilance de chacun-e. Une partie de la population reprend le chemin du travail et de l'école, une autre préfère rester encore en confinement.
L'Espace Beaujon quant à lui, gardera encore portes closes en application des derniers décrets du gouvernement.
Nous sommes dans l'attente des conditions de reprises que nous donnera la Mairie de Paris et, à ses côtés, nous y travaillons et restons vigilants. Cette autorisation d'ouverture appartient au Préfet ou au maire.
Nous sommes et espérons être sur la bonne voie pour qu'elle puisse se réaliser rapidement.


Compensation, enjeux et solidarité

A ce jour, la ville a mis en réflexion la possibilité d'une compensation des cours qui se sont arrêtés subitement. Un dispositif devrait s'appliquer à tous les centres Paris' Anim. Nous attendons là aussi, la décision qui sera prise et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons l'information.
Notre volonté est que cette proposition de compensation puisse assurer notre avenir et notre équilibre économique, mais la solidarité de tous nous permettra d'assurer nos actions auprès de vous et ainsi de préserver l'emploi de nos animateur-trice-s.


Reprise des activités et responsabilisation

Toutefois, nous savons déjà que toutes les activités physiques ne reprendront pas dans l'immédiat (sportives, de détente et de danses) ainsi que la programmation de spectacles et tout autre événement.
Nous sommes dans l'action pour cette éventuelle reprise progressive de nos animations. Rien n'est simple, car, comme chacun le sait, les conditions sanitaires rigoureuses doivent être appliquées à la lettre afin d'assurer la sécurité des usagers et celle des personnels.

La préparation des lieux est en cours :
–  la désinfection du centre est programmée depuis le début de cette semaine,
– l'aménagement de l'accueil, des salles et du mobilier et des matériels de désinfection, ainsi que des affichages d'informations et d'obligations, la semaine du 18 mai.

Dans les prochains jours, dès que nous aurons décidé des activités possibles sur l'Espace Beaujon, en commun accord avec les animateur-trice-s concerné-e-s, et si nous estimons que toutes les conditions sanitaires seront réunies, vous recevrez un message sur votre boite Email afin de nous indiquer, si vous souhaitez y participer.

Elles ne pourront se pratiquer que si :
– Une distanciation de 4m2 est respectée.
– Accueillir au maximum 10 personnes avec l'animateur-trice

Nous vous indiquerons alors le protocole qui sera appliqué par l'Espace Beaujon et ses salariés ainsi que celui que les usagers devront respecter et mettre en œuvre de leur côté.


Une offre à distance qui s'enrichi

Grâce au dévouement de nos équipes, notre site vous propose depuis le 17 mars un éventail d'actions en lien direct avec votre animateur-trice ou en accès libre.


Merci pour les messages de sympathie et de remerciements que vous nous témoignez, ils sont notre force et notre motivation.
Merci pour votre patience.
Merci de nous rester fidèles et solidaires.

Nous avons hâte de vous retrouver et de redonner vie à notre bel Espace Beaujon.


Jean-Jacques Braghini
Directeur



Le 26/05/2020


Attention !! Nous sommes toujours dans l’attente d’une autorisation d’ouverture décidée par la préfecture de Paris.
Nous en serons plus à la fin de cette semaine.

Cela permettra la reprise partielle de quelques activités. Les usagers concernés ayant reçu un Email à ce sujet recevront l’information dès qu’elle sera en notre possession.
Merci.






Le 08/06/2020


Un début de reprise
Le centre Paris Anim Espace Beaujon ouvre ses portes depuis le 4 juin, pour une petite partie de nos activités hebdomadaires, cette reprise sera très progressive.
Les usager-ère-s concerné-e-s ont reçu un message afin de s'y inscrire car les règles sanitaires ainsi que celles de distanciation ne nous permettent toujours pas de reprendre comme nous le faisions avant le confinement.
Les activités physiques, sports, danses, remises en forme, cirque ne seront toujours pas programmées.
Toutes les activités à distance se poursuivront.


Juillet
Un programme de stages à partir de 11 ans et en cours d'élaboration et en fonction de ce qui sera annoncé le 22 juin par le gouvernement nous pourrons peut-être mettre en place des animations spécifiques pour les adultes.
Les activités régulières en reprise depuis le 4 juin, le seront, pour certaines jusqu'au 10 juillet.


Inscriptions rentrée
Nous vous donnerons toutes les informations utiles et nécessaires en début de semaine prochaine.

Ce que nous pouvons vous annoncer dès aujourd'hui :

- Pour les « anciens » priorité d'inscription du 22 au 26 juin sur rendez-vous individualisé. Puis ouvertes à tou-te-s dès le 29 juin.
- Dans le cas où une activité n'a pas pu être maintenue à distance pendant le confinement, un avoir vous sera proposé lors de votre inscription. Vous pourrez prendre la décision de l'accepter ou de le refuser en manifestant un geste solidaire envers notre association. Beaucoup d'entres vous nous témoignent leur sympathie et leur soutien. Merci à vous.
Vous pouvez nous appeler ou passer au centre (les règles sanitaires s'appliqueront, distanciation et port du masque obligatoire) : du 8 au 11 juin de 11h à 20h, sauf mardi dès 13h
Des horaires plus larges s'appliqueront dès la semaine prochaine.


Merci de nous rester fidèles

 


Bonjour à tous,

Comme nous nous étions engagés et l’avons régulièrement fait depuis deux mois, il nous semble important de vous donner quelques informations complémentaires et faire un premier pré-bilan de cette crise.


Ce que nous avons fait...
Notre objectif a été de maintenir au mieux le lien avec vous tous par :

- Des informations régulières grâce à nos newsletters
- Des envois d'emails
- Notre site Internet au sein duquel chacun pouvait trouver les infos du moment
- Un éventail d'activités à distance, ouvertes à tous ou réservées aux usagers de certaines animations
- Une reprise immédiate, dès l'accord préfectoral, de quelques activités
- La mise en place du protocole sanitaire au sein du centre et des salles pour un accueil sécurisé
- Engagement de nombreux frais par l'achat de produits et de matériel afin de sécuriser les salariés et les publics

Nos priorités…
- Poursuivre nos missions en assurant la sécurité de tous, tant celles des usagers que celles de nos salariés. Maintenir les salaires de tous nos employés. La grande majorité, essentiellement les animateur-trice-s, sont en chômage partiel mais nous assurons 100% de leurs indemnités
- Maintenir les emplois, certainement fragilisés à la rentrée si les règles de distanciations doivent encore s'appliquer. Ce qui veut dire une baisse jusqu'à 50% de nos capacités
- Sécuriser notre situation économique, grâce à votre fidélité & les efforts financiers de notre association

Pour rappel...
Il nous semble important de vous rappeler ces quelques points :

- Notre association -3AC8- est indépendante, elle est choisie et missionnée par la ville de Paris pour gérer l'Espace Beaujon, parce qu'elle répond à un cahier des charges de délégation de service public. Tous les salariés sont sous contrat avec 3AC8 et non avec la ville.
- La ville de Paris nous verse une subvention annuelle afin d'assurer le fonctionnement général du centre : ménage, entretien et maintenances des organes de sécurités, ascenseur..
- Notre association verse une redevance annuelle à la collectivité.
- Les activités régulières ne sont possibles que grâce à vos cotisations, elles nous permettent, entre autre, de payer tous les animateur-trice-s
- La politique tarifaire, le prix des activités, les remboursements, les places pour les spectacles... sont décidés et fixés par le conseil de Paris, nous les appliquons dans le plus grand respect, nous n'en sommes pas décisionnaires.
- Ce même conseil vient de nous donner son accord afin qu'une compensation soit applicable, au libre arbitre de chaque association, à votre inscription sur la saison 2020/21. Cette compensation sera à la charge de notre association.

Notre association s'est vu attribuer une aide de l'état par la prise en charge de 80% du personnel en chômage partiel. Cette aide à laquelle nous avons rajouté les pourcentages manquants pour que tous les salariés aient le même salaire qu'avant le confinement, ne compensera pas les pertes réalisées et celles à venir.


Une compensation...
Afin de prendre en compte de la gêne occasionnée par une situation qui n’est évidement pas de notre fait et des contraintes qui nous ont été imposées par les autorités de tutelle mais conscients que nos usagers ont acheté un service qui ne leur a pas été fourni en totalité, nous vous proposons une possible compensation. Celle-ci sera intégralement supportée par l’Association et non par la Ville de Paris. Elle est calculée au mieux de nos capacités et vise ainsi à préserver les emplois.


Ce que nous vous proposons
Au moment de votre inscription, il vous sera offert un mois d’abonnement sur la saison prochaine soit 10% de votre cotisation. Cette déduction pourra être appliquée tout au long de la saison 2020/2021 sur n'importe qu'elle activité, en fonction des places disponibles.

De plus, parmi une liste qui vous sera soumise, vous pourrez faire le choix d'une deuxième activité, elle vous sera alors déduite de 40%.


Ce que vous pouvez décider
Comme nous vous l'indiquions dans nos derniers échanges (newsletters), vous pouvez prendre la décision de refuser cette compensation en manifestant ainsi un geste solidaire envers notre association et ses salariés.


Nous vous remercions à nouveau de la confiance que vous nous accordez et nous sommes très heureux de vous accueillir très bientôt.


Jean-Paul Alves                                                                   Jean-Jacques Braghini
Président                                                                               Directeur



 


 

Le 23/07/2020


 

Madame, Monsieur,

Beaucoup nous ont témoignés leur confiance en renouvelant leur inscription pour la saison prochaine. Certaines activités étant déjà complètes.
En nouveauté, il sera possible d'effectuer votre inscription en ligne à partir du 1er septembre.

Pour le rappel de chaque usagers enregistrés lors du confinement :

– Un avoir de 10% vous est proposé au moment de vous ré-inscrire.
– Si vous décidiez d'une deuxième activité, une réduction de 40% est appliquée sur un choix d'animations qui vous sera présenté. Liste à disposition à l'accueil.
– Des stages pour adultes seront organisés pendant les vacances scolaires, ces heures vous seront offertes. Cela concernera également les adolescents de 11 à 17 ans qui auront un programme plus adapté.
– Notre programmation spectacles vous permettra de bénéficier de places gratuites. Il suffira de faire votre choix et de réserver votre place.
– Les usagers dont l'activité utilise les tapis de sol (Fitness et Yoga) se verront offrir une serviette individuelle en coton. A ramener à chaque heure de cours.

Le centre sera fermé le lundi 27 juillet et ré-ouvrira le mardi 25 août. Reprise des activités la semaine du 14 septembre.
Notre site internet vous donne toutes les informations sur nos activités régulières ainsi que sur les inscriptions en ligne.
Notre plaquette papier est également à votre disposition, vous la trouverez à la mairie d'arrondissement, à la Maison des Associations du 8ème ainsi que sur le portail de l'Hôtel Beaujon.
Vous nous retrouverez également au Forum des associations prévu le samedi 12 septembre de 10h à 18h au centre sportif Jacqueline Auriol ainsi que dans notre espace.

Nous vous souhaitons un bel été et nous serons ravis de vous accueillir pour cette nouvelle saison qui, nous l'espérons tous, sera d'une plus grande sérénité que celle qui vient de s'achever.