Octobre 2017

Retour en images et en témoignages sur les événements qui ont animé le centre en octobre 2017.

Programmation Opéra
Le Mariage Du Diable

Opéra Paris Outre Mer présente
Deborah Ménélia-Attal, Marie-Claude Bottius, Joël O'Cangha, Rudi Fernandez-Cardenas, Olivier Kontogom, Benjamin Laurent, Romuald Grimbert-Barré, Clotilde Lacroix

Les 7, 9, 10 nov. à 20h30

L'histoire est celle de Mathurin (ténor), un ivrogne qui passe son temps à boire à la taverne ou chez lui avec son compagnon et voisin, Lucas (basse). Pour sceller son amitié avec Lucas, Mathurin souhaiterait lui faire épouser sa nièce, Colette (soprano), bien que celle-ci soit amoureuse du jeune Cléon (baryton).
 


Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

Super spectacle
Une réinterprétation moderne de Gluck et des artistes de talent. Nous avons passé un très bon moment : BRAVO !!!
OperAddict

Bravo !
Excellent : c'est vivant, bien joué, bien chanté, avec une mise en scène simple mais soignée. L'énorme plaisir aussi d'une petite configuration, 3 musiciens (avec une belle présence), et 5 Chanteurs agiles et bons comédiens. C'était vraiment une excellente soirée, qui fait beaucoup de bien :)))
papou2016
 


Programmation théâtre
Burn Baby Burn

mise en scène : Natalie Grant
avec : Margaux Dupré, Natalie Grant, Oscar Lesage, Gray Orsatelli

Les 17, 19, 20 & 21 octobre à 20h30
Hirip a la vitalité des bêtes qui dorment dehors, positive et enjouée. Elle squatte une station-service abandonnée. Violette a grandi trop vite, elle cache son corps et ses impressions mais en dessous ça gronde. Une amitié singulière va naître entre ces deux félins, que vient chambouler l'arrivée d'Issa, le livreur de pizza.
 



Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :
D’une puissance rare !
Une pièce comme on en voit peu ! La mise en scène est maîtrisée avec brio et le jeu des comédiens est excellent et complètementaire ! Ces trois jeunes comédiens nous emmènent dans un voyage poétique inoubliable. On ri, on pleurs et on admire. De la candeur, de la voilence et tout ça sans un ton moralisateur. Bravo les artistes ! À ne pas rater et à suivre de près !
RaphChiche

Génial, à aller voir absolument !
L'histoire est géniale, les actrices extraordinaires : elles nous baladent du rire aux larmes, elles sont surprenantes, touchantes et attachantes... Un vrai petit bijou. Je viens au festival pour voir ce genre de pépite. Tellement enthousiaste que j'en parle partout autour de moi... Et j'y retournerai volontiers une deuxième fois et avec mes amis... ! Bravo ! :D
Aleksien

ABSOLUMENT A VOIR
Une pièce riche en émotions et en surprises, du rire, des larmes, de la colère, de la peur.. Deux actrices absolument fantastiques qui nous font entrer dans leur univers. C'est à voir au moins une fois, moi j'ai adoré!
Louised91
 


Exposition peintures
Mihoko Hirakawa
A la recherche des Murs Perdus

Exposition du 2 au 20 oct. / Vernissage mercredi 4/10 de 18h30 à 20h30


Murs crasseux et lépreux tendus de misère.
Pavés défoncés d’une ruelle rongée par le manque de vie.
Gouttières tordues, pliées par l’outrage du temps.
Volets de bois laminés par les saisons intraitables.
Câbles et fils électriques qui pendent de tristesse et de négligence.
Enseignes de négoces aux lettres mortes et écaillées par le poids de l’oubli.



Quelques commentaires laissés dans le livre d'or :

Magnifique exposition !
Salle spacieuse, ouverte, conviviale et la lumière parfaite pour apprécier les tableaux.
Suberbe ! Bravo Miho !
Sylvain

Les vieux murs retrouvent une jeunesse dans les tableaux de Miho. Grâce à elle, s'ils disparaissent un jour, ils resteront dans nos mémoires. Merci Miho.
Catherine

Merci Miho pour ce voyage dans le temps et l'espace. Les pierres parlent à l'âme comme les rides du visage. Belle exposition.
Dany


Programmation théâtre
La Bascule
texte et mise en scène : Marie-Charlotte Deucher
avec : Pétronille Bernard, Jean-Baptiste Debost, Marie-Charlotte Deucher, Charlie Fargialla, Amandine Nerrant, Pierre Sorais, Vladimir Sillam

Les 12 et 13 octobre à 20h30
La tradition de la Bascule remonte à leurs quinze ans. Quand ils passaient des grandes vacances ensemble, pour combattre la déprime du 31 juillet - jour où l’on basculait dans la deuxième moitié de l’été - ils ont eu l’idée d’organiser un réveillon digne d’une soirée aux sports d’hiver.



Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

À basculer de rire !
Très belle soirée avec une troupe dynamique au service d'un texte et d'une mise en scène enlevés, avec des personnages bien décrits et des acteurs pleinement dans leur rôle. A découvrir !

HugoGriffon

Un vrai bon moment
A peine assis, nous entrons directement dans la pièce et nous embarquons pour un vrai moment de partage. Les acteurs sont vraiment super et l'immersion est totale. Nous n'avons pas vu le temps passer et nous avons rigoler du début jusqu'à la fin. Et contrairement à la SNCF, pas de retard. Merci encore

ClemPiche

A voir absolument !
Quelle pièce merveilleuse ! Un super jeu d'acteur de la part de tous ces comédiens qui semblent passer un super moment sur scène. Chaque personnage participe à la construction d'une histoire et d'une intrigue ou l'on ne s'ennuie pas, le tout ponctué de pointes d'humour finement placées et d'une mise en scène professionnelle. Je recommande vivement !

braqui
 


Programmation théâtre
La Grande Répétition
écriture et mise en scène : Lilian Lloyd
avec : Jennifer Bailly, Amélie Vaysse, Alexandre Holle, Luc Ponchon, Nicolas Riant, Laura Giacherio

Les 3, 5 et 6 octobre à 20h30
New-York, fin des années 50, Bruce Tanner, grand écrivain, a réuni famille et proches pour les faire répéter un grand évènement auquel il espère assister : ses funérailles ! La démesure du bonhomme, à la hauteur de son talent, va en déstabiliser plus d'un et faire éclater quelques vérités pour les moins cocasses.