Octobre 2016

Un retour en images et témoignages sur les différents évènements accueillis à l'Espace Beaujon en Octobre 2016.

Stages Toussaint 2016
Stages ados (11-17 ans) du 19 au 28 Octobre 2016
Thématique : Fantasy


Stage Jeux de société du 19 au 21 octobre


Stage Cinéma du 24 au 27 Octobre




Scène Ouverte
Rencontre & Projection
Artistes pour la Cause Animale
Dans le cadre du mois de la biodiversité du 8ème arrondissement

Le 18 octobre 2016


Dans un objectif de partage et d'expression, en partenariat avec la Mairie du 8ème et la maison des associations, l'Espace Beaujon a proposé une rencontre artistique et citoyenne sur la cause animale.

Cette rencontre a laissé la parole aux artistes, attachés particulièrement à la cause animale. Quelle place ont-ils dans cette mutation culturelle ? Comment vivent-ils leur engagement ?

 


Photos : Laëtitia Bucari


Quelques retours de spectateurs :

«  J’ai été heureuse de découvrir des artistes très contemporains, qui ont une vision globale, écologiste et politique, de la cause animale »
TRAX, dessinatrice

« C’est une très bonne idée de diversifier la manière de traiter de ce sujet. J’ai notamment été frappé par le rappeur RES, dont on a vu l'un des clips, et la force de ses paroles. »
Cyril

«  J’ai apprécié le fait que l'art soit mis en avant. Il y a en ce moment un engagement de plus en plus important de la part des artistes, et ça dans le monde entier. »
Pascale Salmon, peintre




Programmation Théâtre
Ne Cessez Pas De Rire
De Lilian Lloyd

Les 11, 13 et 14 octobre 2016

Elles sont quatre, Marie, Val, Audrey et Claire. Elles ont la petite trentaine d’années, toutes différentes et si amies depuis de années et avec la vie devant elles... Et pourtant... Pourtant, Elles ne comprennent pas pourquoi Charlotte n'est pas avec elle ce 31 décembre sur la plage de leur enfance.

 



Crédit : Denis Thribou Photographe


Le mot du metteur en scène, Lilian Lloyd :
Beaujon est, depuis quelques années, pour moi, un véritable espace de liberté et de création. Que ce soit avec des compagnies amateurs qui sont ravies de présenter leur travail dans un lieu où tout fonctionne, ou avec des professionnels qui sont tout aussi contents de pouvoir présenter le fruit de nos efforts à d'autres professionnels. L'accueil est toujours agréable et répond souvent présent à nos interrogations et l'écoute est présente. De plus, avec plusieurs spectacles présentés ici même, il s'est lié naturellement un échange fructueux et Beaujon permet tout cela. Il ne manque plus qu'à rayonner davantage pour devenir un lieu incontournable de création. Mais en tout cas, tout est là et personnellement, j'ai bien l'intention de continuer tant qu'on voudra de moi (et tant que les salles seront pleines !)


Commentaires de spectateurs sur Billet Réduc :

Des émotions fortes
Originale, émouvant. Les 4 comédiennes jouent avec brillo, nous transportent à travers un panel d'émotions de la tristesse aux rires mais aussi la douceur. Une pièce dont on ne sort pas indemne.
amande

ne cessez pas d'applaudir
Quatre jeunes femmes obligées de revisiter leur passé et faire le tri dans leurs mensonges. Des dialogues de qualité, quatre bonnes comédiennes, des rires et des grincements qui réveillent nos propres colères. La salle comble a applaudi longuement.
Zelda75



Programmation Théâtre / Spectacle de Masques
Le Temps se fige
Imaginé par Tanguy Vrignault et Quentin Kelberine

Les 4, 6 et 7 octobre 2016


« Jouer sur une scène demande un gros effort. Mais quand le travail est vécu comme un jeu, alors ce n’est plus du travail. Jouer est un jeu. »
Peter Brook


Commentaires de spectateurs sur Billet Réduc :

Des jeunes comédiens bourrés de talent
Courez voir cette pièce : humour, émotions, imaginations, clins d'oeil à la BD ou à certains films. Les acteurs sont très talentueux surtout Tanguy et Quentin qui ont écrit cette pièce à 4 mains.
Momo de la meijo

Géniale !
La pièce était drôle et touchante. Elle racontait avec poésie et humour le passage de l'enfance à la vie adulte. Je la conseille vraiment !
MartinBoisse



Exposition photographies et vidéo
Association Pixieflore - Secrets de Plantes
Concept de l'exposition, photographies et vidéos de Loïc Jugue

Du 3 au 21 octobre 2016 / Vernissage le 4 octobre

 


Retour de Loïc Jugue sur cette exposition :
«L'Espace Beaujon est un bel espace, très agréable. Le vernissage de l'exposition s'est très bien passé. »


Commentaires laissés dans le livre d'or :

«Très belle expo et magnifique photos ! Un moment de paix et de nature. Merci !»
Sylviane

«Et nous voilà transportés en pleine nature. Les photos sont magnifiques ! Bravo !»
M. Fougerouse