Novembre 2018

Retour en images et en témoignages sur les événements qui ont animé le centre en novembre 2018.

Programmation théâtre
La Coulée Douce
mise en scène : Yves Chambert-Loir
avec : Laure Boinet, Antoine Cellier, Nathalie Forquignon, Yves Chambert-Loir, Jean Baptiste Roche, Valérie Tribout

Les 27, 29, 30 novembre à 20h30
 
Charismatique professeur d'université, écrivain admiré de ses étudiants, Nataniel vient de mourir. Ses vieux amis ont le chagrin amer : après avoir coupé les ponts il y a des années sans donner ni explications ni nouvelles, voilà qu'il réapparaît en de funèbres circonstances.
Entre tristesse, incompréhension et colère, le deuil est difficile et n'arrange pas les travers de chacun...
 
 


Quelques critiques de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

Une douce soirée
Le texte, le jeu, la mise en scène sont de très bonne qualité. L'entente entre les comédiens est parfaite! On rit beaucoup, on est ému, on passe un très bon moment, mais pas au point de prendre goût aux enterrements. Bravo !
Matthieu27

Bravo !
Humour subtil, interprétation remarquable, jeu sincère et personnages bien incarnés. On se sent invité dans ce moment d'intimité, pourtant particulier,entre amis, et l'on partage avec eux ces retrouvailles et leur passé. Ne manquez pas cette pièce originale.
nadids

Découvrez ce beau moment de théâtre
Très agréable moment de théâtre grâce à une pièce qui touche tout le monde. Une mise en scène sombre et des comédiens au jeu juste complète un très beau texte sur l'amitié, l'amour et la mort. On rit, on grince des dents, on frissonne. Du vrai théâtre ! On a envie de continuer à côtoyer ces personnages attachants avec leurs blessures et leurs névroses. Bref, on a envie de revenir, tout simplement.

FABMO
 


Programmation théâtre
Occupe-toi du Bébé
mise en scène : Jennifer Gaudu
avec : Louis Albertosi, Louis Astier, Jennifer Gaudu, Garance Malard, Claire Saumande, Axel Sejor, Étienne Tho, Félix Touzalin, Laurine Vieira

Les 20, 22, 23 novembre à 20h

 
Une affaire juridique passionne l'Angleterre : l'affaire Donna McAuliffe.
Une jeune mère perd son nourrisson dans des circonstances douteuses pour la seconde fois.
Elle est mise en examen, puis acquittée pour manque de preuves irréfutables après plusieurs mois passés en prison. Lors de son incarcération, elle est examinée par un psychiatre, le Dr. Millard qui diagnostique un syndrome qu'il a lui même découvert : le syndrome de Leeman-Keatley.
 


Quelques critiques de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

Génialissime !
On s'interroge... meurtre ou pas meurtre ? SLK ou pas SLK ? Vérité ou mensonge ? Histoire vraie ou inventée ? La question de la vérité est au coeur même de la pièce. Cette jeune troupe l'a bien compris et la mise en scène sobre et efficace, la scénographie ingénieuse sont au service du texte qui est sublimé par une interprétation exceptionnelle des comédiens tout simplement bouleversant de sincérité. Il n'y a qu'une vérité dont j'étais sûr en sortant de la salle : J'ai adoré le spectacle !
Raymond

Bien maîtrisé !
Une justesse dans le jeu qui nous embarque avec un plaisir coupable dans un drame pourtant éprouvant et difficile. On se prend à faire confiance à des personnages qui nous dégouterons quelques actions vîls plus tard.
Faïth

Un spectacle formidable
Un casting parfait. Une mise en scène originale et pleine de finesse qui met en valeur le talent des comédiens et la subtilité de la pièce.Le spectateur en sort très bouleversé. Chacun peut être touché par un aspect différent d'une pièce dont le contenu est très riche: description du monde politique et de l'univers judiciaire, rôle des psy et celui de la presse à sensation, relation mère-fille, personnages broyés par la vie, émouvants, drôles ou odieux selon les moments. La pièce mérite d'être connue.La compagnie Féroce, ses formidables acteurs et sa metteur(e) en scène le méritent plus encore... Merci à eux pour cette soirée.
Lisaparis5
 


Programmation théâtre
La Vie Rêvée de Guillaume Mu
Mise en scène : Inès Coville et Lucie Leclerc
Distribution : Guillaume L'Hermitte

Le 16 novembre à 20h30

 
La vie rêvée de Guillaume Mu est un autoportrait explosif et généreux. C'est un spectacle performatif et impertinent qui s'adresse avec simplicité à nos à nos désirs les plus profonds et les plus évidents.


Critique de spectateur laissée sur Billet Réduc' :

 
Excellent !
Pièce très originale et bien menée par ce jeune acteur Très belle surprise pour cette première ! Je recommande.
adlndup
 


Programmation théâtre
Je suis une de plus

Un film de Macha Orlova
Jeudi 15 novembre à 19h30

« Je suis une de plus » met en scène des victimes d'agressions sexuelles et de viols, qui rappellent qui elles sont, à travers le masque de la honte et du tabou : ta soeur, ta femme, ta fille, ton amie.


 


Programmation théâtre
L'Essentiel est invisible

une pièce de la Cie En Plein Choeur
avec : Audrey Evalaum Marquis, Marjorie Hertzog, Eve Laudenback

Mardi 13 novembre à 20h30

Une adaptation sensible et théâtrale du livre d'Elisabeth Emily : Autiste ? Pour nous, l'essentiel est invisible


 

Programmation théâtre
Marie Tudor
mise en scène : Ema Zampa
avec : Maxence Bayon de Noyer, Jean-Benoît Diallo, Sixtine Gignoux, Aurélien Lejeune, Soufiane Ménouni, Julien Valverde, Vincent Van Damme, Ema Zampa

Les 6, 8, 9 novembre à 20h
 
 
Marie aime Fabiano qui la trompe avec Jane qui trompe elle-même Gilbert qui l’aime en retour. Les choses pourraient s’arrêter là mais nous sommes à la Cour d’Angleterre et Marie n’est autre que la reine, digne fille du sulfureux Henri VIII. Les évènements vont alors revêtir un caractère politique et les affaires d’alcôve vont devenir affaires d’État.


 
Critique de spectateur laissée sur Billet Réduc' : 
 
Excellente prestation
La pièce est très bien jouée, on s'amuse pendant tout le spectacle, les jeunes acteurs et actrices ont très bons dans leur rôles, bravo! Très bonne mise en scène, a voir rapidement !

Philippe