Novembre 2017

Retour en images et en témoignages sur les événements qui ont animé le centre en novembre 2017.

Programmation Théâtre
Les Invisibles Veillent
mise en scène : Marina Glorian
avec : Nour Caillaud, Vincent Domenach, Natasha Mashkevich

Mardi 28 novembre à 20h

Une danseuse et deux comédiens s’affrontent, se rencontrent, se séparent. Ils incarnent la poésie  de Gérard Mourgue, sur des musiques et des poèmes enregistrés ou interprétés en direct sur scène. Ce poète, disparut il y a tout juste vingt ans, nous offre une oeuvre contemporaine, une réponse forte au nihilisme, aux abberations fanatiques et destructrices de l’humain par l’humain. Les femmes y sont puissantes et créatrices, et avec les hommes, responsables de la terre qui les porte.





Exposition peintures
Susan Peel-Robert
ZAC Clichy-Batignolles
PORTRAITS D'UN CHANTIER

Du 6 au 24 novembre / Vernissage mercredi 8/11


Depuis 2012, Susan Peel-Robert réalise un reportage à l’aquarelle sur la ZAC Clichy- Batignolles qui s’étend sous ses fenêtres. Elle cherche à saisir les évolutions en cours : l’horizon qui change constamment en se rétrécissant au fur et à mesure de la construction du nouveau quartier, la forêt des grues, les nouvelles perspectives offertes par le parc Martin Luther King, la naissance de l’immense tour du Palais de Justice, le contraste avec le vieux quartier des Batignolles…


 

Quelques commentaires de spectateurs laissés dans le livre d'or :

Chère Susan, tes peintures sont magnifiques, coup de coeur particulier pour tes peintures à l'aquarelle ! La poésie emprunte ton pinceau ! Continue à nous émerveiller.
Camille

Bravo Susan pour cette exposition !
Beaucoup de lumière avec des paysages qui donnent envie de s'évader. De belles couleurs aussi, en particulier dans "Le Temps des Cerises". Une très belle construction, très chaude et plein de contrastes, de profondeur. 

Dominique

J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans ces paysages urbains. Je connais très bien ce quartier en pleine mutation et je retrouve très bien ces visions que je perçois régulièrement.
Merci !

Paul



Programmation Danse
Amazone
chorégraphe : Dana Mussa
avec : Dana Mussa, Fanny Manchette, Yukie Spruijt, Francesca Volchitza

Mardi 21 novembre à 20h

Ce spectacle est basé sur un rite ancien ou les filles coupaient un de leurs seins pour pouvoir tirer l'arc et devenir une amazone. Malgré la modification de leur corps ces filles amazones restaient les femmes les plus belles du monde.
 

 
Crédit : Compagnie Ethno Ballet Dana Mussa




Programmation Théâtre
Les Précieuses Ridicules
mise en scène : Malu Monroe
avec : Manon Nobili, Lara Pichet, Pierre Quenehen, Henri Saint Macary, Jean-Baptiste Sintès, Charles Vasner, Adrien Wadih

Les 14, 16 & 17 novembre à 20h30


Les Précieuses Ridicules est une incitation à revenir aux choses simples de la vie. On y retrouve la mode, les nouvelles technologies, les expressions « du moment », qui passent avec le temps, et qui passent même au-dessus des choses essentielles comme les liens humains "réels", la famille.

 


Crédit : Les Gavroches Chapeautés

 

Le mot de la compagnie :
Toute la troupe des Gavroches Chapeautés a pris un plaisir immense à jouer devant une salle comble chaque soir à l'Espace Beaujon. Nous avons été très bien accueillis par tout le personnel pendant la durée de notre séjour et les spectateurs nombreux nous ont poussé à donner le meilleur de nous-mêmes pour cette pièce de Molière intemporelle.


Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

 
Un nid de talents
Tous les acteurs sont excellents et nous font partager leur plaisir de jouer ensemble. Une mise en scène " résolument contemporaine ". Le texte de Molière est tellement actuel et le parti pris de mise en scène nous en fait prendre conscience. Adieu costumes d'époque, place à un univers d'aujourd'hui où les précieuses sont toujours aussi ridicules mais plus que jamais présentes.
Blair01

EXCELLENT !
J'ai assisté à la deuxième représentation et j'ai passé un excellent moment. Les comédiens sont tous talentueux et dégagent une énergie très communicative. Cette pièce nous rappelle à quel point les textes de Molière sont intemporels...un grand merci !
CH15

Un classique sublimement revisité !
Une jeune compagnie talentueuse et survoltée. Une mise en scène audacieuse car contemporaine, immersive et énergique. Un moment d'extase fait de rires, de variation rythmique, d'irruptions musicales et de piques bien placées à notre société. À vivre et à partager !
NicoGouvernel

 


Programmation Opéra
Le Mariage Du Diable
Opéra Paris Outre Mer présente
Deborah Ménélia-Attal, Marie-Claude Bottius, Joël O'Cangha, Rudi Fernandez-Cardenas, Olivier Kontogom, Benjamin Laurent, Romuald Grimbert-Barré, Clotilde Lacroix

Les 7, 9, 10 nov. à 20h30

 
L'histoire est celle de Mathurin (ténor), un ivrogne qui passe son temps à boire à la taverne ou chez lui avec son compagnon et voisin, Lucas (basse). Pour sceller son amitié avec Lucas, Mathurin souhaiterait lui faire épouser sa nièce, Colette (soprano), bien que celle-ci soit amoureuse du jeune Cléon (baryton).
 


Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

Super spectacle
Une réinterprétation moderne de Gluck et des artistes de talent. Nous avons passé un très bon moment : BRAVO !!!
OperAddict

Bravo !
Excellent : c'est vivant, bien joué, bien chanté, avec une mise en scène simple mais soignée. L'énorme plaisir aussi d'une petite configuration, 3 musiciens (avec une belle présence), et 5 Chanteurs agiles et bons comédiens. C'était vraiment une excellente soirée, qui fait beaucoup de bien :)))
papou2016