Novembre 2016

Un retour en images et témoignages sur les différents évènements accueillis à l'Espace Beaujon en Novembre 2016.

Programmation Théâtre
Les Larmes Amères de Petra von Kant
avec Fanny de Font-Réaulx, Caroline Fouilhoux, Flore Fitzgerald, Fleur Geffrier, Delphine Lanniel, Fannie Eloisa Lineros

Les 29 nov., 1er & 2 déc. à 20h30 ; le 3 déc. à 18h00


 
Six femmes face à leurs destins. Une héroïne tragique. Des passions qui se déchaînent et se déchirent. Les masques tombent. Comment distinguer l'amour et la fureur de vivre ?



Quelques retours de spectateurs sur Billet Réduc :

Elles nous emmènent...
La pièce est poignante, déroutante, et ne cesse de monter en puissance. Les actrices sont toutes superbes, et on voudrait leur piquer leur garde-robe ! Amour, passion, cruauté, dans une mise en scène très esthétique. Bravo !
LBI75

Mise en scène et Comédiennes sensationnelles
Amour, tendresse, violence et/ou force des sentiments, l'ensemble porté par une mise en scène impeccable et des comédiennes "habitées " par leurs personnages. Une très belle soirée.
Gaetan

Magnifique !
Un texte fort servi par des comédiennes exceptionnelles, une mise en scène sobre, élégante dont l'originalité appuie le Portrait de ces femmes qui entourent la vibrante Petra. Les rapports de force s'inversent, les passions se déchainent ... Un vrai régal ! Merci à la troupe pour ce beau moment artistique !
nathaliectr




Programmation Théâtre
Louise, elle est folle
Mise en scène de Philippe Penguy
Avec Anne Beaumond et Agnès Valentin

Les 22, 24 & 25 nov. à 20h30

Louise, elle est folle ; Mais on ne la verra jamais… A moins que ce ne soit elle qui pointe le bout de son nez à travers les interrogations, les dialogues jubilatoires, absurdes, décalés des deux personnages. Deux femmes qui se cherchent, s’engueulent, s’accusent, riant d’elles-mêmes et des autres, pleurant parfois dans cette tragicomédie qui ne dit pas son nom.



Crédit photo : Agnès Valentin

Louise, elle est folle est un jeu permanant sur les mots, leurs sens, leurs sonorités. Une pièce au rythme très soutenu où les dialogues, frisant plus d'une fois l'absurde, appellent à bons nombres de questionnements.
La mise en scène, sobre mais pertinente, laisse le champ libre aux deux excellentes comédiennes.


Critique de spectateur sur Billet Réduc' :

Amateure
Sur le fil prêt à céder entre raisonnement et folie, les mots de Leslie Kaplan s'accolent et s'affrontent ici comme une magnifique bousculade, un manège aérien pourtant ancré dans la réalité. Tout se joue, tout se fait et se défait à chaque minute dans une urgence presque vitale. Trop ou trop peu de mots pour décrire cette pièce affolante de vie incarnée par deux artistes exceptionnelles, qui nous maintiennent en éblouissement dans le vif et le tranchant du sujet.
TCéline





Exposition peinture
Renée Micoulaud - Miró - Rimbaud
Du 7 au 25 Novembre / Vernissage le 8 Novembre







Programmation Théâtre
Les Choutes
Un spectacle de la Cie Les Choutes
Mise en scène : Florence Foquet

Les 15, 17, 18 & 19 novembre à 20h

Une création collective, sentimentale et humoristique de la Cie Les Choutes sur des textes de Barillet et Grédy.


 

Crédit photos : Thomas Fliche


Quelques retours de spectateurs sur Billet Réduc :

Super !
Pièce pleine d'énergie et d'humour, tenue par des acteurs de grande qualité. Un moment délicieux, rires garantis!
MargotQuaderi

Génial !
Bravo ! De l'énergie à revendre, de la justesse dans l'interprétation, un décor et des costumes superbes ! Nous avons vraiment passé une très bonne soirée ponctuée de nombreux fous rires !
Adauphin

Excellent ! À voir!
On passe un excellent moment devant les Choutes! Les décors et la mise en scène rétro nous plongent dès l'installation en salle dans l'ambiance très 60's de la pièce.. Et c'est parti pour 1h20 de bonheur : la pièce est rythmée ; les jeunes comédiens sont bourrés d'énergie et de talent ; les répliques sont d'une modernité étonnante ; on sourit, on rit, on s'attache beaucoup à ces personnages! Une grande réussite! À voir!!
clemguz




Programmation Théâtre
Respire
Un spectacle écrit et joué par Véronique Royer
Mis en scène par Laurent Bellambe

Le 8 & 10 novembre 2016


Un spectacle fait d’humour, de réflexion, d’émotions qui nous embarque dans les courants d’air, d’eau et de feux de la vie d’Alice.





Photos : Nouvelles Vagues Productions


Quelques retours de spectateurs sur Billet Réduc :

Respire
Dans Respire il n'y a qu'une seule comédienne sur scène, mais il s'en dégage une telle énergie et une telle sensibilité qu'on a quand même l'impression d'avoir vu plusieurs spectacles en un. Véronique Royer passe avec aisance de la douleur à la comédie, de Céline Dion à Rodrigo Garcia, parfois à l'intérieur d'une même scène. C'est drôle et émouvant à la fois, allez vous aussi respirer avec elle!
greg18

Un spectacle formidable, drôle et émouvant.
L'actrice se dévoile sur un texte dont elle est aussi l'auteure, avec une liberté, tant dans le corps que dans la parole qui nous donne envie de la rejoindre sur scène. Elle nous fait entrevoir plusieurs étapes marquantes de la vie d'Alice. Alice personnage peut être inspiré de son vécu? Qu'importe, ce qui est certain c'est que ce texte résonne en elle, et par ricochet en nous. Un spectacle à ne pas manquer!
Ines 4

Emouvant et drole
Véronique Royer l'auteur et l'actrice se dévoile dans cette composition, avec une liberté d'expression du corps et de la parole. Elle nous transporte dans plusieurs étapes de la vie d'Alice. C'est drôle et émouvant à la fois ! A ne pas manquer pour se laisser transporter et respirer le temps de ce moment !
elodie7575





Programmation Théâtre / Opéra
Gradiva
d’après Wilhelm Jensen et Salvador Dalí
Livret et musique : Carlos Llabrés et Justine Verdier

Le 4 novembre 2016

Dans son cabinet, le Docteur F. nous parle de Gradiva, fameuse figure qui a fasciné tant d'artistes du surréalisme. Justement, voici le peintre Espagnol, artiste de génie et grand admirateur du travail du docteur, qui vient le visiter pour mieux comprendre son trouble et sa fascination pour sa muse Gradiva. Pendant ce temps, l'épouse du peintre, abandonnée, espère que le Docteur F. pourra l'aider à retrouver la raison et revenir à réalité en pénétrant dans son subconscient...



Photos : Medhat Soody


Quelques retours de spectateurs sur Billet Réduc :

Très beau spectacle
Assister à la création d'un opéra est toujours un moment privilégié, mais lorsque la musique est belle, ce qui hélas, de nos jours est rarement le cas, lorsque les chanteurs sont formidables, l'action plus qu'originale, les moments dramatiques intenses, lorsqu'on voit la joie et l'enthousiasme des artistes, l'engagement d'une pianiste qui maitrise parfaitement son oeuvre, on ne peut que se réjouir d'avoir assister à un tel moment.
Dievochka95

Excellent !
Belles voix ! Gradiva excellente, l'épouse et la soprano américaine sont vraiment un bonheur.. quelques moments de grace, le trio, le quatuor de fin, que du bonheur ! [...] Au total, belle surprise, Bravo !
Manata92