Mars 2018

Retour en images et en témoignages sur les événements qui ont animé le centre en mars 2018.

Programmation théâtre
Le Veau d'Or

mise en scène : Aurélien Boyer, Isis Montanier
avec : Alicia Berard, Odile Blanchet, Aurélien Boyer, Adrien Deleu, Alexis Driollet, Fabien Durr, Martine Liochon, Isis Montanier, Alain Pero

Les 27, 29, 30 mars à 20h30

Bernard est riche, très riche : il est dans la finance de marché. Il sait faire des affaires, et aujourd'hui est un jour très particulier : Bernard devient milliardaire. L'économiste mondialement connu, Arthur Tailla, se présente à lui pour l'introduire dans un cercle très fermé.



 
Quelques critiques de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

 
Une soirée délicieuse
Un sujet sérieux basé sur un thème brulant, le tout arrosé d'humour et agrémenté de fines pointes de rire, aromatisé avec intelligence et servi avec dynamisme. Vous avez là le veau d'or qui se déguste les yeux grands ouverts et avec un immense plaisir.

alexanor

Le veau d'or
Une agréable surprise cette satire du monde impitoyable de la finance. Un texte pétillant et d'une grande fraicheur et actualité où le concept " ni de droite, ni de gauche " est poussé encore plus loin avec son " financier de gauche ". Super !

biagio

Une pièce qui fait du bien
Une pièce inédite qui traite d'un sujet très actuel avec humour et finesse. Une mise en scène bien étudiée. Une troupe très sympathique et dynamique avec des comédiens talentueux et bien dans leurs rôles. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.
Buzzardtours
 


Programmation théâtre
Dis à ma fille que je pars en voyage
mise en scène : Lantou Onirina, Louis Tellier
avec : Marie Chasteau de Balyon, Marion Le Moign, Swann Nymphar

Les 22 et 23 mars à 20h30

Il s'agit de trois femmes. Il s'agit d'une cellule. Il s'agit d'une gardienne et de deux détenues. Des accidents qu'un tel triangle occasionne dans un tel lieu. Il s'agit des non-dits, des pudeurs, des compromis, des rires, des abus, des moments de tristesse, des joies, des espoirs, de l'obligation de composer avec des personnes non choisies...
Le monde libre est-il si différent ?


 

 
Le mot de la compagnie :
C'est la première fois que nous avons été accueillis à l'Espace Beaujon. Une expérience plus que positive : l'accueil, l'accompagnement, la disponibilité de tout le monde nous ont permis de monter notre spectacle sereinement et ont contribué à son succès. Merci à toute l'équipe, nous reviendrons avec plaisir.


Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :


Formidable
Une pièce puissante et profonde servie par 3 comédiennes à fond dans leur rôle ! Merci !!!

remi007

Wow !
Superbe travail de mise en scène qui apporte un rythme incroyable, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'écoute et la complicité des actrices offrent de beaux moments de théâtre. Le propos est fort, on rit et on pleure. Belle pièce.

Saruoni

Un moment suspendu
Si vous avez envie de théâtre avec des comédiennes très justes, qui s'approprient un texte dense, riche. Et une mise en scène simple sans fioriture qui va à l'essentiel. Alors cette pièce est faites pour vous !

Inesclaire
 


Projection
Jeunes Travailleurs de l'Hôtellerie-Restauration
Film documentaire de Nadège Abadie

Les métiers de l‘hôtellerie-restauration sont réputés difficiles, mais ils suscitent des vocations intenses. Six résidents du foyer Permanence Accueil, dans le 8ème arrondissement, témoignent de leur parcours et de leurs envies.

 


Programmation théâtre
La Coloc' du Brancardier
texte : Hervé Guillemot
mise en scène : Charlotte Pradeilles

Les 15 et 16 mars à 20h30

Une cuisine équipée, trois chaises, Esteban vient de mourir et sa chaise doit retrouver preneur, l'Agence l'exige. Dans cette colocation vétuste, composée de " mâles " à la retraite, on ne roule pas sur l'or. Mais Bruno est jeune et il pose beaucoup trop de questions...

Crédit : compagnie Pompes & Macadam


Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

Bain de pieds pour tous

Excellente soirée. Trois très bons acteurs, une pièce bien ficelée et enlevée. On ne s'ennuie pas une seconde. Merci.

cathyglou

Un train en marche...
La coloc' du brancardier, c'est comme un train de trois passagers, un train qui démarre doucement. Les protagonistes se dévoilent progressivement. Les habitudes, les petites obsessions et le préjugés se trouvent joyeusement égratignés. Le rythme accélère, jusqu'au coup de théâtre. Mais attention : un train peut en cacher un autre ! Arthur BEDOUIN


Exposition peintures
Morgane Paquereau
Exposition du 5 au 23 mars
Vernissage mercredi 7/03
 
 


Programmation théâtre
A La Casserole
par Nathalie Homs
mise en scène : Caroline Archambault

Les 6, 8 & 9 mars à 20h30

Dominique Rigourdière est une chef autodidacte à succès. Elle nous emmène dans sa quête de l’amour à travers la cuisine avec des recettes pour séduire…
La quête de l’amour pour Dominique c’est la quête du goût ultime, idéal, le goût Umami*... Mais quand on est chef(e) à plein temps, peut on accéder à l’amour, le vrai ?



Quelques commentaires de spectateurs laissés sur le site Billet Réduc' :
 
Excellente cuisine
Beaucoup d'humour, une comédienne qui se métamorphose dans divers personnages avec finesse et justesse. Tout autour de la cuisine ! Bravo
GEGE221

Un spectacle savoureux
C'est une idée totalement originale. La comédienne et auteur a pris le thème d'un cours de cuisine (en vrai !) pour dresser une galerie de personnages. Les récits s'entremêlent dans une mécanique de précision. Beaucoup d'humour et de vivacité et surtout Nathalie Homs incarne chacun en un instant... avec une palette de voix et de mimiques absolument irrésistibles. Une performance !
Zolonne