Janvier 2019

Retour en images et en témoignages sur les événements qui ont animé le centre en janvier 2019.

Représentation théâtrale
La Prophétie d'Abel
Les 29, 31 jan, 1er fév à 20h30

une pièce de Nina Guazzini
avec : Charlotte Lamorlette, Roxane Armand, François Chary, Geoffrey Kuzman, Nicolas Chelly


Ils devaient partir en club de vacances au Maroc mais se retrouvent en plein désert du Moyen-Orient.
Il paraît que l'un d'eux a drogué les autres au GHB à cause d'un fantôme.
Il paraît que c'était très important.
Il paraît que c'est un conte absurde et qu'il est capital d'apprendre à s'aimer.



Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

Quelle intensité !
On part avec les personnages dans un voyage imprévu, qui ne laisse pas indifférent. Surprenant, touchant, drôle, très drôle, on est transporté dans cette épopée. Les comédiens sont fantastiques, avec des personnages bien écrits et bien dirigés. Bravo à tous et merci !
CA

Une pièce à voir
Cette pièce est singulière, drôle, entraînante et donne à réflexion. Un très bon moment passé. Bravo aux comédiens et à l’auteur et metteur en scène Nina Guazzini !

FloparisFlorence

A voir absolument!
J'ai passé un moment magique dès le début, en effet, en arrivant dans la salle, les acteurs nous proposaient déjà une surprise originale pour patienter... Ensuite, l'histoire est montée en intensité. Emouvant, drôle, surprenant, bref, ne comptez pas voir le temps passé... Prêt à revenir...
xxNICOxx
 


Représentation théâtrale
Orphelins

Les 22, 24, 25 janvier à 20h
mise en scène : Louise Duhamel
avec : Geoffrey Bidaut, Gwendoline Destremau, Mathias Emonot


 
Liam fait irruption chez sa sœur et son beau-frère couvert de sang, suite à un accident. Que s'est-il passé exactement ? Quelle réaction adopter ? En une soirée, les certitudes voleront en éclats, les plaies se rouvriront, et le sang coulera. Oserez-vous prendre parti ?


 
Quelques commentaires de spectateurs sur Billet Réduc' : 
 
Superbe interpretation
Un texte exigeant, dur, dérangeant, merveilleusement bien interprété par ces 3 jeunes comédiens. Mise en scène inventive. A découvrir.

Remiduha

Une histoire sombre, des comédiens éclatants
Quel jeu ! Les 3 comédiens sont absolument extraordinaires, époustouflants ! Un jeu qui nous tient en haleine durant 2 heures que je n'ai pas vues passer. C'est dur, dérangeant, inquiétant, on se laisse emporté dans la pièce, c'est flippant. Bravo
Un patient

beaucoup d'émotion
Un jeu d'acteur incroyable qui fait passer beaucoup d'émotion. Une soirée prenante où l'intrigue pleine de rebondissements ne nous permet pas de décrocher une seconde !
roby1
 


Représentation théâtrale
Mots d'Elles
Les 17, 18 janvier à 20h30

une pièce de : Isabelle Lacordaire
avec : Danielle Carton, Rachel Ruello, Isabelle Lacordaire


Rire, retenir son souffle, se laisser surprendre, vibrer au rythme de ces femmes si différentes qui se racontent criantes de vérité, tendres, déchirantes, bouleversantes…
Mots d’Elles est un moment privilégié passé avec elles… En libérant la parole de ces femmes du monde, MOTS D’ELLES s’ancre dans l’actualité...

Crédit : DIDIER NOGHERO

 
Article de la journaliste Cristina Marino sur la représentation de Mots d'Elle à l'Espace Beaujon : 
A l’Espace Beaujon, Danielle Carton, Isabelle Lacordaire et Rachel Ruello disent les maux de la société avec leurs émouvants « Mots d’elles ».
En ce vendredi 18 janvier au soir, j’ai fait une première infidélité au Mandapa (Paris 13e) et à ses Contes d’hiver : au lieu d’aller voir le spectacle d’Isabelle Genlis accompagnée par Fumie Hihara, Princesse Kaguya (que j’ai déjà vu deux fois et dont j’ai rendu compte sur ce blog), j’ai préféré assister à la représentation de la nouvelle création d’une autre Isabelle, Lacordaire (La Compagnie Verseurs d’oubli), Mots d’elles, à l’Espace Beaujon (Paris 8e). Je ne connaissais d’elle que son travail pour le jeune public, en particulier son spectacle Dis-moi pourquoi… que j’avais découvert par le bouche-à-oreille au Théâtre Pixel (Paris 18e), en décembre 2017, et que j’avais beaucoup aimé. C’est sous un tout autre jour, une autre facette de son travail, que j’ai pu la découvrir en ce vendredi soir, avec la double casquette d’auteure et d’interprète de Mots d’elles, accompagnée de deux autres comédiennes sur scène, Danielle Carton et Rachel Ruello, et avec Jean-Philippe Azéma à la mise en scène.
 


Représentation théâtrale
ImprévIsible

Les 10, 11 janvier à 20h30
Avec Fabrice Lafère, Lisa Kassman
mise en scène : Christelle Gallego


Une vie ordinaire, ou presque... jusqu'à ce jour où Clara décide de reprendre sa vie là où elle s'est arrêtée. Mais la visite impromptue de Sacha va bouleverser sa soirée.

 
 
Crédit : Christelle Gallego

Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :
Magnifique
Magnifique spectacle qui m'a transporté tout du long et m'a fait passer des rires aux larmes. Magnifiques jeu des acteurs, mise en scène! Cette pièce est magnifiquement écrite! En un mot : Magnifique!
SunnyFanny

Deux bien belles personnes
L'explosion des sentiments des personnages, leur humour et leur dynamisme m'ont fait passer, sincèrement, un très bon moment pétillant. Un grand merci.
mlerelou

Un beau moment de vie et de partage
Merci à Lisa et Fabrice pour ce beau moment de vie. Le bonheur exprimé dans leur jeu est juste beau. Un moment rafraîchissant et délicieux.
raitevarichard
 


Exposition Email sur cuivre
Cécile Gold Dalg - Couleur Caraïbe
Exposition du 7 au 25 janvier
Vernissage mercredi 9/01