Février 2018

Retour en images et en témoignages sur les événements qui ont animé le centre en février 2018.

Jeunesse
Sorties février 2018
Du 20 au 23 Février

Pendant les vacances d'hiver, les adolescents ont pu visiter l'exposition consacrée aux effets spéciaux proposée par la Cité des sciences, et créer des oeuvres sur le thème du rock et de la BD avec l'aide d'artistes au studio 13/16 du centre Pompidou !





Programmation théâtre
Les Mâles Heureux

mise en scène : Olivier Fournel
avec : Benjamin Lhommas, Florian Maubert, Alex Metzinger

Les 13, 15 & 16 février à 20h30

Alain, Philippe et François, célibataires en puissance, se connaissent depuis des années...
La trentaine ayant déjà frappé, ils se sentent face à un tournant de leur vie. Pour des raisons financières, ils emménagent ensemble dans le même grand appartement.





Quelques critiques de spectateurs laissées sur Billet Réduc' :

- Trés belle soirée
Moment mémorable en compagnie de ces 3 compères, surprenants et attachants ! Une belle énergie tout au long de la pièce. On se retrouve dans ce groupe de copains inséparables envers et contre tous. On aurait presque envie de partager la coloc avec eux ! Merci pour ce bon moment !

Morgane Dmt

- Drôle et rythmé !
Une pièce à l'humour subtil et léger à la fois ! Une écriture moderne supportée par des auteurs au top ! Très dynamiques et attachants. Un super moment !

rdailly

- 3 hommes et des cartons
Des personnages, et des comédiens, qui vous emportent tout de suite dans leur univers.Des situations drôles, parfois touchantes, un spectacle complet !
argusman


Programmation théâtre
Le Mariage du Diable

Opéra Paris Outre Mer présente
Deborah Ménélia-Attal, Marie-Claude Bottius, Joël O'Cangha, Rudi Fernandez-Cardenas, Olivier Kontogom, Benjamin Laurent, Romuald Grimbert-Barré, Clotilde Lacroix

Les 8, 9 février à 20h30

L'histoire est celle de Mathurin (ténor), un ivrogne qui passe son temps à boire à la taverne ou chez lui avec son compagnon et voisin, Lucas (basse). Pour sceller son amitié avec Lucas, Mathurin souhaiterait lui faire épouser sa nièce, Colette (soprano), bien que celle-ci soit amoureuse du jeune Cléon (baryton). Celui-ci, aidé de Colette, de l'épouse de Mathurin, Mathurine (soprano) et de quelques amis, a mis au point un plan pour guérir Mathurin de son penchant pour la boisson.

Crédit : Opéra Paris Outre Mer



Exposition photographies
Dorothy Shoes - ColèresS Planquées
Exposition du 29 janvier au 16 février
Vernissage mercredi 31/01



"Je vais bien, mais ColèresS Planquées est l'anagramme de sclérose en plaques.

Maladie du système nerveux central dont je suis atteinte, et comme je vais bien quand même j'ai demandé à des femmes de mon entourage plus ou moins proche de bien vouloir, à la manière d'auto portraits distancés, interpréter mes représentations personnelles de cette pathologie lourde ainsi que chacune de mes peurs liées à ses facteurs dégénérescents."