Décembre 2017

Retour en images et en témoignages sur les événements qui ont animé le centre en décembre 2017.

Exposition photographies
Gilles D'Elia

Exposition du 27 nov. au 22 déc.

Gilles D'Elia déclare se positionner "exclusivement en photographe, et absolument pas en artiste ni moins encore en plasticien", afin d'être toujours fidèle au "moment où la photographie parvient à conquérir son autonomie par rapport aux autres arts‚ et même par rapport à l’art tout court".

 


 


Noël à Beaujon
Mercredi 20 Décembre 

C'était Noël à l'Espace Beaujon ! Le Père Noël a réservé plein de surprises à nos usagers, et les enfants ont pu se faire maquiller !
 


 


Programmation Théâtre
Les Six Frères Cygnes
mise en scène : Emma Lejeune
avec : Emma Lejeune, Sarah Bordes, Joséphine Quenouillère, Paul de Menthon, Marine Lansman, Lili Fèvre

Les 12, 14 & 15 décembre à 20h30


La Compagnie Sur Qui Conter vous présente Grimm à travers le conte, le théâtre, la musique et la danse.



Crédit : La Compagnie sur qui conter


Le mot de la compagnie :

C'était véritablement une bonne expérience pour nous. Une première occasion de montrer notre travail et de le partager avec un public de tout âge. Toute l'équipe de La compagnie sur qui conter a beaucoup apprécié la qualité d'accueil de l'espace Beaujon. De plus l'espace scénique était parfait pour notre création.



 
Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

Créatif et rafraîchissant
Superbe et réjouissante adaptation de ce conte de Grimm que je ne connaissais pas. la mise en scène est inventive mêlant actions, récit, chorégraphie, musique, lumière et bruitage. On rentre dans l'histoire dès la première minute et on se laisse emporter, guider par les jeunes comédiens, tous excellents qui déroulent et enroulent leur pelote au gré des rôles qu'ils s'échangent, sans que cela ne porte aucunement confusion pour le spectateur. Mise en scène astucieuse et malicieuse d'Emma Lejeune. Assurément une jeune compagnie sur qui nous pourrons compter !
Vincent


Super !
Avec mes deux petites filles de 10 et 12 ans nous avons été enthousiasmées par ce joli spectacle ! Cette jeune troupe y met toute son énergie à nous faire partager ce beau conte que l'on revisite avec grand plaisir ! Un grand merci.
anouk07

Dynamique et poétique !
Un spectacle monté par une jeune troupe, La compagnie sur qui conter, qui offre un univers poétique à partir d'un conte des frères Grimm, lui-même issu d'une longue tradition orale. J'ai découvert avec grand plaisir ce conte, que je ne connaissais pas du tout et qui mêle de nombreux thèmes passionnants. La mise en scène est sobre mais originale, et retranscrit à merveille la poésie et la magie propres aux contes... Les 5 comédiens sont bluffants : chacun incarne plusieurs rôles (très clairement identifiables, il n'y a pas de confusion) avec une vraie justesse ! En définitive un spectacle à ne pas manquer. En plus c'est l'occasion de soutenir une jeune troupe, ce qui est toujours agréable !
FaustineG
 


Programmation Théâtre
Incendies
Collectif Incandescence
Lisa Roger, Matthias Boussuge, Maëlle Puechoultres, Florent Civel, Dana Simah, Eléonore Petit, Lucie Liu, William Bourgine

Les 5, 7 & 8 décembre à 19h30


" L'enfance est un couteau planté dans la gorge. On ne le retire pas facilement. "
Wajdi Mouawad


 

Quelques commentaires de spectateurs laissés sur Billet Réduc' :

Bravo
Bravo la troupe, la pièce ne me quitte pas. Les comédiens portent la force des texte, et subliment cette puissante tragédie avec brio. Encore un grand bravo.
TIBOvillejuif


Magnifique Interprétation
Quelle belle soirée, emportée par le jeu des acteurs et une très belle mise en scène. J'étais tenue en haleine de bout en bout. Merci au Collectif Incandescence
Tilie78

Belles 1ères
Pour le collectif et pour la représentation : on sent le désir de jeu des acteurs. Bravo pour la mise en scène d'une pièce "pas facile" qui tient en haleine jusqu'à la fin.
Nathalie Orsay